Nos Conditions de Vente

Engagements de l’éleveur :

Nous ne sommes pas un supermarché ou un site de vente par correspondance, nous ne livrons donc pas nos chiots, nous ne les vendons pas au plus offrant et le prix n'est pas négociable.

Étant un élevage familial nous avons des horaires à respecter, les visites sont donc possibles uniquement sur rendez-vous.

Les réservations seront accordées uniquement sur versement d'un acompte (1/3 du prix de vente), soit au moment de la visite à l'élevage, soit un formulaire vous sera envoyé par mail ou courrier en double exemplaires dont vous devrez nous renvoyer un exemplaire rempli et signé accompagné de l'acompte de réservation pour pouvoir bloquer le chiot.

La date de livraison du chiot sera convenue au moment de la réservation de celui-ci, elle se situera environ à 9 semaines . Si l'acheteur ne peut prendre livraison du chiot à la date prévue, il doit contacter l'éleveur pour trouver un arrangement, si aucun accord particulier n'a été convenu, passé les 12 semaines du chiot, celui-ci restera la propriété de l'élevage et il pourra être remis en vente, l'acompte ne sera pas récupérable.
 

Notre engagement :

Votre chiot quittera notre élevage :

  • pucé (carte d'identification)

  • vacciné (carnet de santé)

  • sociabilisé

  • attestation de vente

  • attestation de bonne santé (par le vétérinaire)

  • kit chiot (croquettes...),

  • le certificat de naissance (qui sera remis ultérieurement dans les plus brefs délais dès son renvoi par la SCC et après paiement complet de chiot)

  • un livret d'informations personnalisé sur votre chiot avec les copies des documents des parents

  • des photos de votre chiot

  • un petit souvenir de la maison.

Les cartes de transfert de propriété ainsi que le certificat de naissance ne seront remis qu’après complet paiement et encaissement du règlement du chiot. Dès que le client rentre en possession de son chiot, celui-ci n’appartient plus à l’éleveur.

 

La maman est visible sur place à l'élevage, ainsi que nos autres compagnons à 4 pattes.

Le papa n'étant pas présent à l'élevage, les copies du pedigree et des résultats de dépistage de la radio des hanches et des coudes et autres documents vous seront montrés, puis des copies vous seront fournies lors de la vente.

 

Nous mettons un point d'honneur au bien être de nos chiens!

Nous sélectionnons les futurs maîtres pour nos chiots et nous nous réservons le droit de refuser une adoption. Nous devons pour cela nous entretenir avec nos futurs acquéreurs et nous ne pouvons pas nous satisfaire d'un mail contenant uniquement "combien coûte t'il?", pour vous conseillez au mieux il nous est nécessaire d'avoir des informations sur vous, votre façon de vivre, les connaissances que vous avez du Leonberg et la vie que vous comptez faire mener à votre futur Léo.

AUCUN chiot ne sera vendu pour le dressage à l'attaque, C'est un chien de famille qui a besoin d'être entouré.

Votre éleveur sera toujours présent pour répondre à vos questions sur le développement et la santé de votre chien

 

 

 

 

Engagements de l' acquéreur :

 

  • l’acquéreur ne peut plus garder son chiot/chien, quelque soit le motif et l'âge du chien, il s'engage à en aviser son éleveur, qui reste prioritaire sur la reprise de ce dernier, et en aucun cas il le vendra ou cédera sans l'accord préalable de son éleveur.

  • L'acquéreur garantit sur l'honneur qu'il n'agit pas en qualité d'intermédiaire d'un tiers quel qu'il soit . Si cela s'avérait être le cas, le contrat de vente serait immédiatement rompu et l'éleveur serait libre de reprendre ou faire reprendre le chiot (ou chien). Les frais engendrés pour le retour du chiot (ou chien) chez son éleveur resteraient à la charge exclusive de l'acquéreur ainsi que les frais de justice. L'éleveur conserverait alors la totalité des sommes versées en dédommagement. Aucun remboursement (même partiel) ne serait accordé.

  • L'acquéreur s'engage à prévenir l'éleveur de tout problème de comportement, de santé ou physique/esthétique concernant le chiot/chien afin de trouver ensemble les solutions, et ce dès son apparition.

  • L'acquéreur a parfaitement compris que le chiot ne serait sa propriété qu'après son règlement intégral. En cas de défaillance de paiement, l'éleveur a toute latitude pour récupérer ou faire récupérer le chiot par un huissier et que le défaillant supporterait tous les frais de justice.

  • L'acquéreur garantit que son mode de vie et/ou la constitution de son foyer permettent au chiot de bénéficier de la présence d'un humain plusieurs heures par jour et qu'il a compris que le chien était un animal social non destiné à passer ses journées seul.

  • L'acquéreur s'engage à suivre les directives de l'éleveur en matière d'éducation en continuant notamment la socialisation du chiot en lui permettant de découvrir toutes sortes de choses, de gens, de lieux et ce, avant l'âge adulte.

  • L'acquéreur s'engage à présenter le chiot chez son vétérinaire dans les 3 jours suivant l'achat (protection de l'acquéreur/ vices rédhibitoires) et à envoyer un certificat médical à l'éleveur, par mail, suite à cette visite.

  • L’acquéreur accepte de recevoir de la part de son éleveur des mails, pour donner des nouvelles de l'élevage et des chiots dans leur famille.

  • L 'acquéreur s'engage à donner des nouvelles et envoyer quelques photos de temps en temps, pour suivre l’évolution du chiot que l'éleveur a élevé, et choyé pendant 2 mois.